Kulturetrial

 NEWS 

 

 

 19/05/2018 - Week-end compétition - Cran Gevrier 

C'est parti pour la course à domicile!

Venez encourager et soutenire les pilotes du club qui vont tout donner pour faire le meilleurs résultat possible!

Rendez-vous toute la journée de dimanche pour un spectacle garanti. Plus d'info sur le site de CranGevrierVTT.

Let's go les modz!!!




 09/05/2018 - News en vrac 

- Dimanche 6 Mai: Le club de Cran Gevrier organisait sa journée nettoyage terrain / pic-nic. Les jeunes licenciés et leurs parents étaient présents pour donner un coup de main, un grand merci à eux! Le terrain est au top pour le course du 20 Mai prochain. Des photos ont étés prises durant le roulage de l'après-midi, elles seront sur le site dès que possible.

 

- Samedi 2 Juin: Ce jour là l'entraînement ne se passera pas au terrain de Taninges mais à Sixt-fer-à-cheval à l'occasion du Trial 4X4. Comme l'an passé nos trialistes pourront profiter d'une zone réalisée juste pour eux sur place, une superbe occasion de montrer au publique présent de quoi sont capable les riders du club!

 

- Jeudi 24 Mai: Nous convions tous les membres du club et leurs parents à une réunion à la salle de la Mairie de Taninges à 19H00. Durant cette assemblée nous tenterons de trouver les dates idéales pour une journée de nettoyage / pic-nic au terrain, ainsi qu'une journée dédiée à un stage. Nous ferons également le point sur l'avancée des divers projets en cours et à venir. Enfin nous organiserons une élection dans le but de renouveler le bureau (si certains souhaitent donner de leur personne ils sont les bienvenus).

 

- Dimanche 20 Mai: Deuxième manche de la Coupe AURA à Cran Gevrier. Les pilotes licenciés seront présents, et l'inscription est ouverte à tous jeunes qui souhaitent s'essayer. Certains vont se rendre sur le terrain le samedi pour y camper, si d'autres personnes veulent les rejoindre elles sont les bienvenues!

 


 

 

 18/04/2018 - Coupe AURA - Manche 1 - Chambéry 

La saison de compétition démarre officiellement le 22 Avril à Chambéry.

Nous avons 8 pilotes licenciés FFC cette année, en accord avec le club de Cran Gevrier VTT. Jules, Julien, Jonathan, Lucas, Paul L, Paul H, Mathias et Guillaume représenteront Kulturetrial sur l'ensemble du circuit régional et, pour les plus aguerris, sur le circuit national.

Rappel:

Les pilotes non-licenciés peuvent participer aux manches de Coupe AURA en prenant une licence accueille valable uniquement le jour de la course. L'occasion pour certain de s'essayer et de jauger leur niveau face à d'autres trialistes de la région.

Rendez-vous:

Pour ceux qui souhaitent participer ce dimanche, nous nous donnons rendez-vous au garage Scania de Saint-Pierre en Faucigny. Le départ du convoi se fera à 7H00, ce qui nous donnera 1H30 sur place avant le départ pour découvrir les zones ensemble afin de définir les catégories de chacun, de s'inscrire, et de s'échauffer.

Pour faciliter l'organisation, merci d'informer Guillaume de votre présence et si vous désirez être emmené ou si vos parents font le déplacement.

 

Bonne chance à tous! Faites vous plaisir et les résultats suiveront!



 


 31/03/2018 - Reprise des maintenue 

Le temps n'est encore pas au top, mais nous avons décidé de maintenir l'entraînement. Les pilotes compétiteurs ont besoins de roulage avant la première manche de Chambéry le 22 Avril, et les autres sont surement aussi en manque de bike!

Alors pour tous les motivés rendez-vous à 14H00 au terrain!

 


 

 

 27/03/2018 - Reprise des entraînements 

On aimerait dire: "ça y est la neige a laissé place au soleil!" mais ce n'est encore pas tout à fait ça...

Malgré cela, les entraînements reprennent dès ce samedi 31 Mars. Si le temps est vraiment défavorable la reprise sera reportée au week-end suivant. Les infos se trouveront ici même en cas d'annulation.

Pensez à revêtir vos plus belles tenues, photos du groupe 2018 au programme!




 27/03/2018 - Méribel nouvelle manche de coupe de France 

La FFC vient d'annoncer une nouvelle manche de coupe de France pour 2018. Il s'agit de Méribel (73) qui se déroulera les 14 et 15 Juillet.

Espérons retrouver un maximum de pilotes du club sur une étape proche de chez nous! De bonnes séances d'entraînements en perspective d'ici là.



 


 06/01/2018 - Modif. date de l'AG 

Aucune salle n'est disponible pour le 12, l'AG est donc repoussée au 19 Janvier toujours à 19H00.


 


 


 01/01/2018 - Bonne année 2018 - Rendez - vous pour l'AG 

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui démarre, plein de bonnes choses, toujours du plaisir sur vos vélos, et pourquoi pas de beaux résultats pour l'avenir!

 

Pour entamer cette nouvelle année, le club vous propose de tous nous réunir le 12 Janvier prochain à 19h00 à la mairie de Taninges pour l'assemblée générale. L'occasion pour les nouvelles familles de faire plus ample connaissance avec tous les membres du club et les parents déjà présents depuis quelques temps. L'occasion aussi de faire un bilan sur une belle année 2017, de parler des projets pour 2018, et d'échanger nos idées qui pourraient profiter à tous nos pilotes par la suite.

 

Et qui dit nouvelle année dit nouvelle saison! Cliquez ici pour voir le calendrier 2018 qui est enfin disponible!

 

On se voit très bientôt.

 

 


 

 

 02/12/2017 - Quelques infos et modif. 

Ca y est, le moment que nous redoutions tous est arrivé... La neige et le froid ont fait leur apparition. Il est donc temps de faire une pause pour l'hiver. Les entraînements repprendront ce printemps! Certains pilotes continuent à rouler de leur coté, essayez de vous contacter pour vous retrouver si le coeur vous en dit!

 

La démonstration pour le Téléthon et marché de Noël de Verchaix est maintenue. Guillaume et Mathias seront sur place vers 10H00 avec les modules, et le premier show est prévu sur le coup des 11H00. Comme d'habitude, tout le monde est convié à rouler, et il y aura du vin chaud pour les parents accompagnateurs! ^^ L'affiche est dans l'onglet "Calendrier". (l'organisatrice est la cousine de Guillaume, voilà pourquoi son nom est sur l'affiche, on lui demandra de mettre Kulturetrial l'an prochain! )

 

Enfin, on m'a fait part d'une petite erreure que je corrige pour pour les futurs entraînements. Les infos concernant l'annulation d'un entraînement peuvent être mises sur le site au plus tard le samedi à 11H00 et non le vendredi comme il était écrit précédement.

 

A demain, ou à très vite!


 


 


 25/11/2017 - Entrainement du 25 sous le boulodrome 

L'entrainement de ce samedi après midi est maintenu. La météo n'est pas bonne, du coup nous proposons un entrainement sur les modules de démonstration, sous le boulodrome de Taninges. Mathias, Guillaume et Simond seront présents. A tout à l'heure!

 


 

 11/11/2017 - Entrainement du 11 

L'entrainement de ce samedi après midi est maintenu. D'après la météo il y a de petit risque d'averses, mais nous tentons le coup. Mathias et Guillaume seront présents. Pensez à bien vous habiller, à prendre une veste pour vous couvrir après l'effort, et à prendre à boire car le froid n'empêche pas la déshydratation. A tout à l'heure!

 


 

 26/10/2017 - Entrainement du 28 

Samedi prochain Guillaume, Mathias et les Paupaul's sont absents. L'entrainement sera assuré par Julien et Simond Volant qui nous rejoint dans le cadre de sa formation professionnelle durant toute la saison.

Maintenant que le site est de nouveau à jour les entrainements seront gérés grçace à cette rubrique. Si aucune information n'est publiée avant le vendredi 11H00, l'entrainement aura bien lieu.

 


 

 23/10/2017 - Inscription au club. 

A tous ceux qui ne trouvent pas le temps de se rendre à la MJC pendant les permanences:

Le formolaire d'inscription ainsi que les tarifs 2017/2018 sont disponibles en téléchargement dans la rubrique "Documents".  Vous n'aurez plus qu'à envoyer le tout par voie postale à l'adresse de la MJC.

 


 

 23/10/2017 - Remise en route du site. 

Ca y est c'est officiel, le site est de nouveau actif!

Vous pourrez désormais retrouver toutes les infos du club, les résultats de nos compétiteurs, des retours sur nos démonstrations, et tellement plus.

Rendez-vous très bientôt pour les premières infos!


 

17 juillet 2012 : Championnat de France aux Gets

Pour une fois, les jeunes du club n'ont pas eu à faire beaucoup de km et ont pu profiter du confort de la maison. Heureusement car le camping avec la pluie qui est tombée ...

La course a commencé avec les qualifs National, Expert et Elite le vendredi. On prend tout le monde et seuls les 8 premiers de chaque catégorie sont sélectionnés pour le lendemain. Yann et Thibald, pour leur première année en Experts, ont réussi à rentrer dans les 8 premiers. Pourtant, ce n'était pas gagné, surtout pour Yann qui fait un mauvais début de course qui le place ... dernier à la fin du 1er tour. Pas question de baisser les bras, c'est une qualif. Les 2 tours suivants sont bien meilleurs et commence alors la loooonnnngue attente devant le camion de chronométrage ou l'ordinateur affiche les scores. Tous ne sont pas rentrés et tout le monde fait les comptes. Yann est bien remonté mais il reste 3 pilotes qui n'ont pas encore rendu leur carton (dont Thibald). C'est encore possible. Au final, après une attente (interminable), le dernier pilote en course rend son carton et ... on attend que l'ordi affiche le résultat, ouf, Yann passe. Au final, Thib fait 5 et Yann 8 de ces qualifications. A demain.

Samedi matin, ce sont les R1 (et donc Julien) qui courent. La pluie a résonné fort sur les toits pendant la nuit et le terrain est très gras. Julien peine un peu sur son 1er tour, tous les appuis sont glissants, les réceptions souvent délicates. Petit à petit, ça sèche. Julien termine 20ème chez les R1. Il avait fait 6ème l'an dernier en R2.

Samedi après midi, c'est les finales. à 16h, départ des 8 meilleurs Experts. Yann et Thibald sont tendus comme des arcs et pour les 2, ça démarre avec 2 "5", ce qui les tend encore un peu plus ... No comment. En finale, il n'y a que 2 tours et on ne se rattrape pas comme ça. La fin de course est bien meilleure mais les erreurs du début sont là. Au final, Thibald termine 7ème et Yann 8ème de cette catégorie Experts.

La finale Elite a été grandiose. Le champion du monde en titre s'est retrouvé en difficulté au 1er tour et a du sortir le Grand jeu pour s'imposer. Magnifique. Guillaume Dunand termine 4ème et loupe le podium de très peu.

Le dimanche matin, c'était au tour des R2 de courir et 3 jeunes étaient présents. Mathias, Quentin et Joran. La pluie est encore tombée pendant la nuit et ne s'est pas encore arrétée au moment du départ. Les zones dans les bois avec rochers détrempés et racines sont difficiles. Les zones de rochers au bas des Perrières sont très grasses. Il faut être précis et physique car au bout de 4h de course à tirer son véo de la boue ...

Mathias, qui court cette année en Détente en Rhône Alpes s'est retrouvé face à des obstacles de niveau R1. Difficile pour lui mais il s'est battu jusqu'au bout même si le découragement se sentait parfois face à la taille des obstacles. Il termine 30ème.

Quentin, qui court en R2 en Rhône Alpes, a lui aussi trouvé les obstacles difficiles, surtout que la boue compliquait tout. Chaque zone est un combat pour ne pas prendre 5. Il termine 24ème.

Joran, plus habitué à ce type de difficulté a bien géré sa course. Encore une fois, il est le plus jeune (ils sont 2 de 2001) et en plus du résultat, il y a un enjeu de taille ; la qualification aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse. Joran le sait et le sélectionneur national traine le long des zones avec ses papiers ... Mais il ne lâche rien et termine à la 11ème place pour son 1er championnat de France, assurant dans la foulée sa qualification aux JMJ au mois d'aout. On en reparlera.

Bravo à tous ces coureurs qui se sont bien battus et qui, face à l'élite française, n'ont pas démérité.

28 mai 2012 : Coupe Rhône Alpes à Cran Gevrier

Hier, pour la 4ème manche de la coupe RA, Kulturetrial a déplacé 10 pilotes sur les 25 que compte le club. En plus des 6 compétiteurs, 4 sont venus s'essayer avec une licence journée. On commence par eux :

Nathan Volland, après quelques semaines au club s'est inscrit en découverte et signe, pour sa 1ère participation une belle 5ème place. Le voila sur le podium. Bravo.

Quentin Degenève et Bastien Lemouel se sont inscrits en découverte. Quentin termine à la 12ème place et Bastien à la 25ème place. Début difficile et un peu démoralisant mais il s'est "remis dedans"

Simon Volland s'est inscrit en R2 et, comme son frère, termine 5ème. Les 2 frangins ont eu droit à leur premier podium. Bravo et bonne continuation ...

Et puis, pour les compétiteurs licenciés, Mathias termine 4ème en détente, Quentin 14ème en R2, Joran 8ème en minime, Julien 6ème en national, Thibald 12ème et Yann 14ème en Elite.

Pour Yann et Thibald, c'était la 2ème course en 2 jours puisqu'ils avaient été sélectionnés pour le Trial Pro Séries 2012  dont la 1ère manche était à Aix les bains. Samedi, c'étaient les qualifs et seuls les 8 premiers ont pu courir dimanche. Avec 7 ou 8 nations présentes, difficiles de passer les qualifs, sachant que le vainqueur dimanche n'est autre que le champion du monde en titre.

A noter l'excellente 2ème place de Guillaume Dunand qui est venu animer le stage du 12 et 13 mai et qui gagne samedi le Dual speed et termine 2ème dimanche derrière Gilles Coustellier, champion du monde 2011. Quand on vous disait qu'on n'avait pas embauché n'importe qui ...

Et puis pour finir, Kulturetrial envoie 2 des siens participer à leur première coupe du monde. En effet, Yann et Thibald ont été retenus par Serge Froissard, sélectionneur national, pour participer à l'ouverture de la coupe du monde en Belgique ce week end. Belle expérience même s'ils ne se font pas beaucoup d'illusions. Et oui, ça commence par les 1/4 de finale, puis les demis ou on fait rentrer le gratin, dispensé des quarts et seuls les 8 premiers courent la finale dimanche. Mais une sélection nationale sur un évènement de cette ampleur ne se refuse pas ...

 


Remise des maillots : Merci à nos 2 partenaires : Culture Vélo (Sallanches et Cluses) et Michel Pantuso. Quelques photos ici


Stage du 12 et 13 mai avec Guillaume Dunand

Quelques infos concernant le stage avec Guillaume Dunand, membre de l'équipe de France.

Le samedi, le rendez vous est donné à 10h sur le terrain. prenez votre casse croûte, de l'eau (beaucoup ...), de quoi réparer et de quoi braver la météo, on ne sait jamais. La fin du stage est prévue à 17h.

Liste pour le samedi : Mathias, Quentin D., Benjamin, Julien, Joran, Thibald, Yann et Quentin V.

Pour le dimanche, le rendez vous est donné à 9 h sur le terrain et la fin du stage est prévue à 16h, ce qui permettra à Guillaume, étudiant à Grenoble, de ne pas rentrer trop tard. Prévoir de l'eau en quantité, de quoi réparer et le casse croûte.

Liste pour le dimanche : Titouan, Tibere, Grégory, Léo F., Arthur, Lucas, Valérian, Steven et Nathan

Repas du dimanche midi : Afin de passer un moment sympa, tous les parents qui le souhaitent peuvent venir pique niquer le dimanche. Nous avons prévu des tables et des bancs, le club se charge de l'apéro et chacun amène de quoi se restaurer.

Espérons que la météo soit meilleure que ce week end et bon stage à tous.

 


1er mai 2012 : Coupe Rhône Alpes

 

Après une reprise des compétitions à St Pantaléon les Vignes, dans la Drôme, où le froid et le vent ont rendu la journée difficile, aussi bien pour les 213 pilotes engagés que pour tous les bénévoles sur place, c'est à St gervais le Port, en dessous de Grenoble qu'a eu lieu la 2ème manche de la coupe Rhône Alpes.

6 compétiteurs on fait les déplacements.

Mathias, en catégorie détente qui signe à St Gervais son 1er podium avec une belle 3ème place qui va très certainement lui donner des ailes pour la suite.

Quentin, en R2, progresse régulièrement et ne devrait pas tarder, lui non plus, à venir taquiner les meilleurs de cette catégorie.

Joran qui est cette année surclassé et roule avec les minimes (soit les difficultés de la catégorie R1). Ils sont 3 en Rhône Alpes à être surclassés et Joran peut être content de son début de saison. 5ème à St Panta et 4ème à St Gervais.

Julien est monté en catégorie Nationale. Que ce soit à St Panta ou à St Gervais, Julien a fait le même genre de course : Un 1er tour décevant et puis hop, le 2ème et le 3ème sont bons. Difficile dans ce cas de venir embéter les meilleurs mais ça ne devrait pas tarder car le niveau est là.

Thibald roule chez les élites depuis l'an dernier et dans cette catégorie, inutile pour l'instant espérer des podiums ni même des places d'honneur quand parmi la liste des engagés, on retrouve des membres de l'équipe de France, des champions du monde ou anciens champions du monde... 2 fois 9ème mais de l'expérience emmagasinée pour la suite.

Yann roule lui aussi cette année chez les élites et comme pour Thibald, c'est une année de transition qu'il faut gérer au mieux. 10ème à St Panta et 13ème à St Gervais. A ce niveau, tout compte : la technique, le physique, l'engagement, le mental et il faut que tout soit au rendez vous au même moment.

Au final, les 6 pilotes, licenciés à Cran, vont faire neuf manches rien que pour la coupe RA. Week end sportifs en perspective ...


19/07/2011 : Championnat de France

Cette année, c'est à Méribel que ça se passait. Du 14 au 17 juillet. Julien, Thibald,
Yann et Guillaume ont été retenus et inscrits par le comité Rhône Alpes.

Départ jeudi soir pour Yann et Thibald avec repérage des zones le soir et nuit sur place.
Guillaume est arrivé le matin. Il a pas mal plu pendant la semaine et les zones sont
humides, voire boueuses. Les organisateurs ont mis des copeaux de bois pour sécher le
tout mais il faut un peu de temps pour que tout soit absorbé.

Vendredi matin, ce sont les qualifications pour la catégorie nationale. 28 pilotes de
toute la France sont présents et sur les dents car seuls les 8 premiers participeront à
la finale le lendemain. Guillaume termine 25ème et ne pourra malheureusement pas
participer à la finale. Yann termine 6ème et Thibald 3ème. Les 2 frangins sont qualifiés
pour la finale.

Samedi, grosse ambiance sur la zone trial avec au programme de l'après midi, les finales
nationales, experts et élites. C'est noir de monde. 2 tours de 6 zones à faire en 1h30
mais avec seulement 8 pilotes en course, pas d'attente et les zones s'enchaînent. Pour
Thibald, ça tourne mal assez vite. Une vilaine chute l'envoie chez les pompiers puis à
l'espace médical. Entorse cervicale et dents ébréchées, la course est finie pour lui. Il
est dépité, il était venu pour la gagne et il voit les copains se battre sans lui. Dur...

Pour Yann, ça roule pas mal. Malgré quelques 5, il ne perd pas confiance et se bat
jusqu'au bout. Il termine 3ème ex aequo avec 32 pieds. Dans ce cas, on les départage au
nombre de zéro. Toujours ex aequo. Les zones à 1 sont comptées et là, c'est son
concurrent qui l'emporte. Il termine 4ème de ce championnat de France 2011, assurant
ainsi sa place en Experts l'an prochain car les 5 premiers du championnat montent en
catégorie supérieure. Le podium lui échappe pour pas grand chose !!!

Dimanche, c'était au tour de Julien. Etant le seul à courir ce jour, il est monté le
matin mais la météo ne l'a pas épargné. Ca ne l'a pas découragé et il a réussi une très
belle performance en terminant à la 6ème place sur environ 30 participants. Il prouve
ainsi sa progression cette année car pour sa 1ère participation, il n'a pas loupé le
coche et c'est de bonne augure pour la suite. La relève est là. Bravo

La finale élite était délirante. Pour départager les 3 meilleurs français (et aussi
mondiaux) il faut faire des zones hallucinantes que seuls les 3 meilleurs peuvent
franchir...

Résumé sur France 2 de ces championnats lundi à 13h50

Prochain rendez vous fin juillet dans les pyrénées pour la suite de la coupe de France.
Thibald espère être retapé d'ici là

 


10/07/2011 : Open international de Puy en Velay

Après les podiums de Julien, c'est au tour de Thibald de remonter sur la caisse en bois.
Ce week end, Yann et Thibald étaient invités à l'Open International de Puy en Velay.
Moyennement motivés pour faire des km, on a hésité et puis finalement, en voyant le
plateau, plus d'hésitations ...
Les 2 Coustellier, Hermance, Kenny Bealey (7 ou 8 titres mondiaux à eux 4 ...), Fontenoy,
Dunand, Burton, Koekoek ... bref, du très lourd. 2 catégories pour les inscriptions :
Elite et Experts. En élite, seuls les cadors étaient présents car tous les élites
"locaux" se sont mis en Experts car les passages étaient énormes.

Chez les élites, C'est Gilles Coustellier, puis Vincent Hermance et Kenny Bealey qui
montent sur le podium

Chez les experts, Thibald frappe fort en gagnant devant Loic Dunand et Thomas Jury, 2
élites du circuit Rhône Alpes. Yann termine plus loin, à la 7 ou 8ème place (on n'a pas
les classements)

Pour ceux qui ont vu Samoens, c'était le même genre : Des zones superbes au milieu de la
ville, des speakers sur chaque zone, de l'ambiance et du très beau trial. L'an prochain,
ils veulent faire encore plus fort : les meilleurs mondiaux en vélo et en moto sur les
mêmes zones ... (André, t'es prêt ?)

Pour la suite, championnat de France à Méribel. Guillaume, Julien, Yann et Thibald font
le déplacement. On vous tient au courant.

 


30/05/2011 : Championnat Rhône alpes

Dimanche, c'était le championnat Rhone Alpes et Kulturetrial a fait fort, très fort même
puisque sur 8 compétiteurs présents, 4 sont montés sur le podium.

Joran termine 3ème en catégorie Benjamin
Guillaume, en catégorie national, termine 3ème
Yann, en catégorie expert, est vice-champion Rhône Alpes.

Mais surtout, Julien, après de nombreuses courses où il terminait au pied du podium, a
réussi à enlever le titre de champion Rhône Alpes en catégorie R1, et de belle façon.

Si le maillot de champion Rhône Alpes R2 avait déjà été ramené au club (Guillaume en
2006, Thibald en 2008 et Dylan en 2010), celui de R1 n'était jamais arrivé jusqu'à
Taninges (Guillaume 2ème en 2007 et Yann 2ème en 2008)

Bravo

Et pour les 4 autres, Mathias termine 10ème en détente, Quentin termine 20ème en R2,
Olivier finit à la 16ème place en R1 et Thibald, en élite, termine 7ème.

 


 

19/04/2011

Ca y est, la reprise des compets à eu lieu ce week end à St Pantaléon, dans la Drôme sur un magnifique terrain naturel dédié au trial moto et vélo depuis quelques décénies. 6 pilotes avaient fait le déplacement ; Mathias, Quentin, Joran, Julien, Thibald et Yann

Mathias, pour sa 1ère avec une licence à la journée, s'est inscrit en catégorie détente. Il termine 25ème. Les 1ères, c'est toujours dur, ça change des entraînements. Mais Mathias se renseignait le soir même pour une licence à l'année. La motivation est intacte ...

Quentin, en R2, qui a pris cette année une licence année, termine à la 17ème place et Joran, sur le même parcours mais en catégorie benjamin, termine 4ème, à 1 petit pied du podium. Les passages dans cette catégorie demandent déjà de l'engagement.

Julien, qui n'avait pas son pote Olivier comme compagnon de zone (pied cassé et plâtre pendant quelques semaines) termine 10ème en R1. Les entraînement de cet hiver ont payé et il est dans le coup.

Yann, qui a hésité le matin sur le choix de la catégorie (Expert ou Elite) a finalement, vu la taille des marches, choisi Experts. Il termine 5ème mais 1er "Rhône Alpin", marquant ainsi 200 points au classement provisoire, belle opération.

Thibald, lui, n'a pas hésité et s'est inscrit en Elite. 19 concurrents dont 2 anciens champions du monde (Marc Caisso et Giacomo Coustellier). Il termine 9ème et 1er junior. Le voila rassuré sur son niveau pour cette nouvelle saison.

Tous les résultats ici.

 



15/03/2011

 

Le reprise dese entraînements aura lieu samedi 26 mars à 14h au terrain. Cette année, les entraînements seront assurés par Thibald et Yann, aidés occasionnellement par Julien. Pensez à amener de l'eau et les outils nécessaires aux petites réparations, un casque bien sur et vos protecs si vous en avez.

Comme l'an dernier, les entraînements se font en présence de 2 adultes. Un planning des "parents responsables" sera organisé et accessible à partir du site à la rubrique planning.

A bientôt

Laurent

 


15/11/2010

Le dernier entraînement de l'automne a eu lieu samedi dernier sur un terrain a peu près
sec. Il a été encadré par Thibald et Julien. Ce n'était pas gagné car la météo des jours
précédents ne nous avait pas gâté.

Le prochain rendez vous sera l'assemblée générale du club qui aura lieu vendredi le 26
novembre prochain à la salle des associations de Taninges à 20h. On vous attend bien sur
tous (et toutes car il y a maintenant 2 filles au club ...).

Au programme :

Le bilan moral par Serge, le président
Les bilans financiers par Véronique et Laurent
Le bilan sportif par Laurent
Vos questions ou remarques pour faire mieux l'an prochain

Et bien sur, un verre pour clore la soirée et la saison

A bientôt

Laurent

 


05/10/2010

Ce week end, c'était la finale de la coupe Rhône Alpes à St Maurice de Lignon, en Haute
Loire. Terrain 100% naturel dans les bois. 38 hectares réservés au trial (vélo, moto ...)
De quoi user quelques pneus.

Joran, très en forme en cette fin de saison, gagne cette finale de coupe Rhône Alpes. Il terminet second au classement général de la catégorie poussins.
La relève est là.

Julien, victime d'une entorse dans les dernières minutes du stage avec Guillaume Dunand a
du déclarer forfait pour la finale. Il termine 18ème au classement général.

Olivier, termine 10 ème de la catégorie R2. Il s'est essayé en R1 ce week end et a
terminé 12ème

Dylan, assuré de remporter cette coupe Rhône Alpes même sans y participer (suffisamment
de points d'avance) s'est également testé en R1. Il termine 10ème de la course, 2 places
devant Olivier mais surtout vainqueur de la coupe Rhône Alpes en R2. A ajouter bien sur à
son récent titre de Champion Rhône Alpes il y a quelques semaines. Joli doublé

Chez les experts, au classement final, Yann et Thibald terminent ex aecquo à la 5ème
place avec le même nombre de points sur un total de 5 courses ... Dur le départage chez
les frangins. Guillaume termine 11ème au général
Pour la course, Yann a terminé 6ème dimanche et Guillaume 13ème.

Thibald, quant à lui, avait décidé de courir dans la catégorie Elite (la plus élevée).
Voila donc pour la 1ère fois un pilote de Kulturetrial dans cette catégorie. Dur dur, les
passages ne font plus rire ... Une fourche cassée à l'échauffement et quelques crevaisons
lui ont un peu gaché la journée. Il termine 13ème.


26/09/2010

Ce week end, les trialistes avaient un peu les yeux sur la météo car 2 jours de stage avec Guillaume Dunand étaient au programme. Le samedi était réservé aux compétiteurs et le dimanche à ceux qui ne font pas de compétitions.

Pour le samedi, on n'a même pas pu sortir les vélos ... A 9h30, il pleuvait des cordes et c'est sous les haillons des fourgons que la journée a commencé. Il faut trouver une solution car pour samedi, c'est parti pour la journée. Repli vers Annecy ou l'association "Bikin" prépare une salle de trial pour pouvoir rouler l'hiver. Problème, elle n'ouvre que dans 15 jours ... 3 coups de fils plus tard, Catherine et Guy nous annoncent qu'ils nous attendent, qu'ils vont se débrouiller. Il faut dire qu'avec leurs 2 fistons trialistes, ils connaissent les aléas des sports de plein air et savent bien qu'un stage sous la pluie n'apporte pas grand chose. Départ en catastrophe et retour vers 20 heures, fatigués et secs. Le samedi, c'est fait ...

Pour le dimanche et les plus jeunes, on croise les doigts car la salle Bikin n'est ouverte qu'aux licenciés FFC et les passages ne sont pas pour les débutants. Mais la météo s'avèrera clémente, permettant à tous de rouler toute la journée et même aux parents de pique niquer tous ensemble, ce qui permettra de connaître les visages qui se cachent derrière les mails. Les + jeunes ont roulé de 9h à 16h30, avec une pause à midi et n'avaient guère l'air pressés de rentrer le soir. Certains, pensant que l'été avait été un peu court, en ont même profité pour improviser une petite baignade ... dans la vase pas tout à fait volontaire.

Quelques photos ici

 


15/09/2010

Décidément, le titre de champion Rhône Alpes en catégorie R2 réussit bien à Kulturetrial. En effet, Guillaume ouvrait la voie en 2006, suivi par Thibald en 2008 et c'est maintenant au tour de Dylan de ramener le maillot. Superbe course pour Dylan qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires en finissant la course à 1 pied. Julien a bien failli être sur le podium puisqu'il termine 7ème mais à égalité de points avec les 4èmes, 5èmes, 6èmes avec 12 pieds. Le départage se fait dans ce cas au nombre de zéro. Julien était pourtant bien en forme et roulait propre et détendu. Une erreur le relègue à la 7ème place. Olivier termine 10ème.

Joran, dans la catégorie pupille termine 2ème. Auteur d'un superbe 1er tour à 1 pied, il devance son éternel rival qui en a mis 4. Le 2ème tour est presque terminé et il est toujours à zéro. Mais ... au dernier passage de la dernière zone, une erreur et c'est la chute. 5 poins. 6 pieds au total sur les 2 tours. Que va faire Gabin ? Et bien Gabin ne commettra plus d'erreur et termine la compet à 4 pieds. Ahhhrrrggggghhhhh, encore battu.

En détente, Noè et Quentin, terminent 9ème et 12ème.

En experts, Thibald, victime de 2 crevaisons, termine au pied du podium à la 4ème place. Yann et Guillaume terminent respectivement 9ème et 11ème.


 

31/07/2010

 

Après 1600 km de route, c’est à Olkusz, près de Cracovie, que ces Jeux Mondiaux de la Jeunesse se sont déroulés. 4 catégories étaient présentes : Poussins, benjamins, minimes et cadets. 5 pilotes par catégorie sont sélectionnés par les différentes nations et tout ce petit monde s’est retrouvé le samedi pour les épreuves qualificatives. Et oui, seuls les 12 meilleurs auront la chance de participer à la finale le dimanche. Autant dire que les places sont chères et, que ce soient les allemands, anglais, polonais, slovaques, français, suisses, belges, espagnols, … personne ne voulait repartir le samedi soir. A ce petit jeu, l’équipe de France a montré qu’elle avait de quoi tenir tête aux meilleurs car les 5 jeunes sélectionnés ont passé les qualifications. Thibald, soulagé termine 9ème. Il a gagné son billet pour la finale et pour la cérémonie protocolaire où les équipes des différentes nations défilent avec les maillots nationaux.

 

Le lendemain, les choses se corsent. Les traceurs ont travaillé pendant la nuit et les zones proposées n’ont plus rien à voir avec les passages de sélection. Il faut dire qu’il va bien falloir départager tous ces jeunes et que les gros obstacles, ils savent ce que c’est. Pour corser le tout, la pluie est de la partie pour la finale des cadets et il ne suffit plus « d’envoyer du gros », il faut être précis, très précis. Dans ces conditions très difficiles, c’est un Suisse qui s’impose devant un allemand et un français. Thibald termine 10ème de ces championnats du monde cadets, fatigué mais heureux d’être allé en finale et d’avoir pu rivaliser avec les meilleurs qu’il espère bien retrouver en juniors. Mais pour l’instant, il faut rentrer en Haute Savoie et ce n’est pas tout près. Quelques visites dans le coin (Le tristement célèbre camp d’Auschwitz n’est qu’à quelques km) et c’est le retour.


31/07/2010

 

Après les championnats de France à Val d’Isère, c’est à Samoens que tous les trialistes français se sont retrouvés le week end dernier pour disputer la 3ème manche de la coupe de France. Pour Kulturetrial, pour une fois, pas beaucoup de km à faire, sauf pour Thibald qui est sélectionné pour les championnats du monde cadets en Pologne. Du coup, les plus jeunes du club se lancent dans l’aventure et, dans la catégorie Régionale 2, 3 pilotes se sont inscrits : Dylan Anthonioz, actuel leader de la coupe Rhône Alpes dans cette catégorie, Julien Pantuso et Olivier Burtin. Mais le niveau d’une coupe de France est forcément plus relevé qu’une épreuve Rhône Alpes. Les 3 jeunes vont s’en rendre compte pour leur 1ère participation. Ils termineront respectivement 17ème, 22 et 29ème. En tout cas, leur motivation est toujours intacte car ils reprenaient l’entraînement dés le surlendemain.

 

En catégorie Nationale, Guillaume Henrioud et Yann Stephan étaient au rendez-vous, trop contents de ne pas avoir à se lever à 4h du matin. Courir à domicile a quelques avantages… Guillaume termine 22ème de l’épreuve. Yann Stephan, bien décidé à ne rien lâcher, termine 4ème. Longtemps à égalité avec le 3ème, quelques fautes dans le dernier tour l’empêchent de monter sur le podium. C’est donc rassuré sur son niveau qu’il participera à la finale de la coupe de France à Méribel les 21 et 22 aout prochains. Allez, le podium n’est plus bien loin …


17/07/2010

Retour de Val d'Isère pour tout le monde. C'était ce week end, ça rassemblait plus de 1500 pilotes, toutes disciplines confondues (x-country, descente, 4x, trial, tandem ...).3 jours au milieu des montagnes avec des vélos partout.

Pour le trial, Thibald, Yann et Guillaume étaient présents pour disputer le championnat de France en catégorie "Nationale". A partir de cette catégorie, il y a des qualifs et tous ne pourront pas participer à la finale. Vendredi matin, ce sont donc les qualifs. Il faut être dans les 8 et il y a 23 lascars qui veulent en être. Thibald, au terme d'une excellente course, termine 2ème avec seulement 10 pieds. Le voila donc qualifié sans problème. Derrière, ça attend ferme derrière l'ordi qui affiche les résultats et les visages ne sont pas toujours rayonnants. Yann, pourtant en forme, ne réussit pas à rouler "détendu" et il enchaîne plusieurs 5 de suite. Il termine 13ème avec 44 pieds. Guillaume termine 20ème avec 72 pieds. Yann et Guillaume ne participeront pas à la finale samedi et ce résultat sera leur place au championnat de France 2010. Ils espéraient mieux, bien sur.

Pour Thibald, ça se complique car avec sa 2ème place aux qualifs, la pression monte ainsi que le stress. Le niveau des zones aussi. Certains passages "ne font pas rire..." Après une course moyenne, il termine 6ème français en catégorie Nationale. Pour sa 1ère année dans cette catégorie, il ne s'en sort pas si mal.

Dans la finale élite, on a eu droit à un festival du champion du monde en titre (Gilles Coustellier)qui domine encore plus que l'an dernier la discipline. S'il tient la même forme à Samoens, ça va donner ...

A Samoens, avant dernière épreuve de la coupe de France, 5 pilotes de Kulturetrial seront présents.

Julien, Olivier et Dylan en catégorie R2 pour leur 1ère participation à une coupe de France
Yann et Guillaume en catégorie Nationale.
Thibald, sélectionné pour les championnats du monde cadets (Jeux Mondiaux de la Jeunesse)
sera à Olkusz (on prononce Olkuch...) en Pologne. Espérons que le nombre de pieds ne sera pas proportionnel au nombre de km ...

On a finalement annulé la tombola faute de volontaires. Seulement 5 jeunes ont répondu favorablement, ce qui est bien sur insuffisant pour l'organiser. Merci à vous 5

Pour la buvette, ça va se faire mais c'est tendu car ils ne seront pas beaucoup. On risque de faire appel à des personnes extérieures au club pour nous aider ... C'est vraiment dommage mais on ne pourra pas faire autrement.

A dimanche à Samoens, ... ou à Olkusz si ça vous tente :)


10/10/2010

Info de dernière minute: Thibald est sélectionné en équipe de France pour disputer le championnat du monde cadets en Pologne à Olkusz (vers Cracovie ...). Dommage que ces mondiaux tombent le même jour que la coupe de France à Samoens. 5 français en cadets feront partie du voyage. La bas, 4 catégories seront présentes : Pupilles, benjamins, minimes et cadets. Ces JMJ (Jeux Mondiaux de la Jeunesse) préparent le trial de demain et nombre de grands champions sont allés en découdre aux JMJ avant de se retrouver en équipe de France. Bonne fin de préparation et bonne chance pour la suite


19/06/2010

Ce week end, pas d"entraînement encadré, Thibald, Guillaume et Yann sont sur une démo à Samoens. L'idée de faire des entraînements libres les samedis tombe à l'aeau, faute de parents disponibles pour les surveillances.

Le week end prochain, coupe Rhône Alpes en Ardèche (Colombiers le vieux). 6 pilotes participeront : Jora,, Olivier, Julien, Dylan, Thibald et Yann.


30/05/2010

Nous avons décidé de rajouter des séances "libres" les samedis du mois de juin malgré les nombreuses compétitions. Merci aux parents de se manifester pour les surveillances.

Laurent


17/05/2010

Sinon, ce week end, c'était la 2ème manche de la coupe Rhône Alpes. Les 7 licenciés de Cran y étaient plus Quentin Vaussenat qui s'est joint à nous pour "s'essayer". 8 pilotes au total. Ambiance polaire au pied du tremplin de St Nizier du Moucherotte. Brrrrrr

Chez les pupilles, Joran termine 2ème sur 13 et monte sur le podium avec 16 pieds/80

Quentin, en détente, termine 5ème sur 19 avec 23 pieds/80

En R2, 3 coureurs du club au départ

Dylan gagne avec 1 pied /80
Julien termine 7ème sur 31 avec 13 pieds / 80
Olivier termine 18ème sur 31 avec pieds/80

En experts, 3 coureurs également

Yann termine 5ème sur 18 avec 50 pieds /80
Thibald termine 10ème sur 18 avec 57pieds/80
Guillaume termine 14ème sur 18 avec 68 pieds/80

 


05/05/2010

Vu les conditions météo, l'entraînement de cet après midi est annulé. Rendez vous samedi pour un entraînement encadré en espérant une météo + sympa

Laurent


 

03/05/2010

Ce week end, tous les licenciés du club (7) sont allés faire une compet Franco Suisse à Ropraz (au dessus de Lausanne)
Encore une course sous la pluie comme vous pouvez vous en douter ...

Joran enlève le morceau en catégorie poussins avec 1 seul pied dans la journée. 1er sur 17

Dylan, Olivier et Julien, après pas mal d'hésitations sur le choix de la catégorie (ce n'est pas tout à fait comme en France) se sont inscrits en minimes (entre R2 et R1). Dans cette catégorie, 29 participants.
Dylan termine 9ème avec 45 pieds. Julien est 15ème avec 53 pieds et Olivier (qui a préféré s'inscrire dans cette catégorie pour être avec ses potes) termine 21ème avec 70 pieds.

En catégorie Juniors/Masters (Niveau Expert en France) , on retrouve Thibald, Yann et Guillaume pour 4 tours de 5 zones avec 28 coureurs.
Thibald termine sur le podium à la 3ème place avec 36 pieds, juste devant son frangin, 4ème avec 40 pieds. Guillaume termine avec 93 pieds, un peu fatigué de sa courte nuit.

Très belle compet malgré la météo, belles zones tracées à la fois jolies pour le trial et pour les yeux. Beaucoup d'efforts de "présentation" et la traditionnelle pause de midi à 13 h (on est en Suisse ...)

La prochaine compet aura lieu à St Nizier (près de Grenoble) le 16 mai. (Coupe Rhône Alpes)

Mercredi, les parents responsables sont Cathy Vande et moi

Samedi, entraînement encadré par Yann et Thibald (Guillaume sera absent) avec Véronique Anthonioz et Philippe Lozano comme parents responsables.

Et puis, dimanche après midi, pour tous ceux qui le souhaitent, il y a une petite démo à Samoens sous la patinoire à l'occasion d'une bourse aux vélos. Tous les pilotes qui veulent pourront venir rouler (petits, moyens, grands ...). Je remettrai un p'tit mail si j'ai plus d'infos pour les horaires.

A bientôt

Laurent


 

29/04/2010

Une nouvelle vidéo à la rubrique Kulturetrial Animation (à l'ouverture des championnats du monde de ski de fond au Praz de Lys en 2009)


18/04/2010

Le week en dernier, c'était la reprise des compétitions. 4 coureurs ont fait le déplacement : Joran, Thibald, Yann et Guillaume. La météo était bien celle annoncée, voire pire ... Boue, pluie, froid, grèle ... On a tout eu. Les zones, tracées au fond des bois, ressemblaient plus à une piste de moto cross qu'à des passages de trial.

Au final, Joran, en découverte termine 6ème

En expert, Thibald termine 26ème, Yann 36ème et Guillaume 45ème.

Vidéos, photos, résultats par catégories ... Tout est ici, sur Tribalzine , le N° 1 du vtt trial sur le web


20/03/2010

J'crois que la neige, on peut oublier, à moins que ...
En tout cas, au terrain, il n'en reste plus beaucoup mais il en reste encore le long des arbres coté Giffre. Elle aura ceratinement fondu d'ici à samedi.
Ca tombe bien car la reprise des entraînements est prévue samedi prochain 27 mars à 14h.
Vous êtes donc tous invités à ressortir les vélos du fond du garage, prendre les maillots du club pour ceux qui l'ont, remettre tout en état de marche, faire le point de votre sac (chambre à air de rechange, de quoi démonter, bouteilles d'eau, casque ...) et venir pour 14h au terrain. Prenez bien le maillot car nous ferons une photo de groupe pour la reprise des entraînements et ça serait syampa que tout le monde soit aux couleurs du club.
Ceux qui n'étaient pas à l'AG où nous avons distribué le maillot, pas de panique, vous l'aurez ce jour là.

Donc, le 1er entraînement encadré, c'est samedi. Ensuite, il y aura quelques mercredi "entraînement libre" car il va y avoir la reprise des compétitions (3 et 4 avril puis 10 et 11 avril) et il n'y aura rien d'officiel le samedi. Voir pour plus de précisions le planning sur le site du club à la rubrique "Planning" : http://kulturetrial.fr/. Attention, il y a 2 pages (compet et entraînements).

On profitera de cette journée pour commencer le planning parents. Pour le samedi 27, ce sera Serge et moi.

Je rappelle aux "nouveaux" qu'il n'y a rien à régler ni besoin de s'inscrire. L'inscription que vous avez pris va de septembre à septembre.

La prochaine compet Rhone Alpes aura lieu à Roiffieux (Ardèche). On fera le point samedi si certains sont intéressés.

Pour les licenciés de Cran Gevrier, il y a un stage le dimanche 25 avril avec Bruno Janin. Je ne sais pas si tout le monde a eu l'info, je me renseigne au niveau de Cran.

Voila, j'espère n'avoir rien oublié.

Laurent

 

 


28/01/2010

Vendredi soir (26/02/2010) a eu lieu l'assemblée générale de la MJC dont Kulturetrial fait partie. Serge et Laurent ont présenté le club et ses activités.

Mise à jour du calendrier des compétitions et des entraînements

Laurent

 

 


23/01/2010

Hier soir a eu lieu l'assemblée générale de Kulturetrial.

Serge, le président a fait son rapport moral en précisant que le 24 et 25 juillet prochain aura lieu une épreuve de la coupe de France de trial à Samoëns co-organisée par Cran Gevrier VTT et Kulturetrial. A cette occasion, nous aurons besoin de quelques bénévoles et nous allons organiser une tombola. Un mail vous sera envoyé prochainement pour vous donner plus d'infos.

Véronique a présenté les comptes de Kulturetrial et Laurent a présenté les comptes de Kulturetrial animations. Ces deux comptes sont en bonne santé.

Laurent, le secrétaire a fait le bilan sportif, soulignant les bons résultats du club sur les compétitions régionales et nationales puisque 10 podiums ont été descernés aux jeunes de Kulturetrial sur la saison 2009.

Un pôt de l'amitié a été servi en même temps que la distribution des tee shirts aux présents. l'assemblée s'est terminée autour d'un diaporama que vous retrouverez bientôt sur ce site.

 


22/01/2010

Nous rappelons à tous les adhérents de Kulturetrial que l'assemblée générale du club a lieu ce soir à 20 h à la salle des associations de Taninges. Un pôt cloturera cette asemblée et une surprise attend les enfants présents.

A ce soir

Laurent


14/01/2010

L'assemblée générale du club aura lieu vendredi 22 janvier à la salle des associations de Taninges. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette salle se trouve au rez de chaussée de la mairie, avenue des Thézières.

On vous attend nombreux

Laurent






Dernière modification le 19/05/2018

Connexion / Déconnexion Site motorisé parZite+ 0.9.1